Carnets de Route

Gossip People, voici, news, stars, potins, infos, online, trash, rihanna, lady gaga

LES VOITURES DE POLICE US SONT HACKEES



D'après Kevin Finisterre, a publié un doc dans lequel il dit comment il a pu hacker une voiture de Police.

L'expert en sécurité, précise que sur une 20 xx Dodge Charger, équipée avec les accessoires de Police comme la connexion internet Verizon, l'application d'utility.com, la caméra DV embarquée, il est possible d'avoir accès à partir d'un ordinateur, à tous les acccessoires de la voiture de Police, car ils ont laissés par défaut les noms d'utilisateurs et mot de passe, que l'on trouve dans leur manuel d'utilisation.

En plus, cerise sur le gâteau, le manuel d'utilisation est disponible en ligne.

Le manuel s'appelle Safety Vision RouteRecorder 4C Police In-Car Camera.

Il parait que le site FTP utilise par défaut les mots de passes indiqué dans le manuel et a pu avoir accès au disque dur de l'enregistreur.

Il indique aussi que grâce à un player trouvé sur le site de American Bus Video, il a pu visionner les vidéos du bus (ils possèdent le même système vidéo que les véhicules de POLICE. Il a donc pu voir et écouter les policiers en temps réel.

C'est pourquoi, l'autre jour je vous ai posté une vidéo où l'on voit des Policiers en train d'imiter Michael Jackson, au lieu d'interpeller la personne de la voiture garée devant. (la page est ici : http://carnetspeople.blogspot.com/2011/04/quand-la-police-imite-michael-jackson.html

Ouais, elle est bien bonne cette histoire !

L'expert en sécurité Kevin Finisterre a donc conseillé aux municipalités de se méfier des intégrateurs qui ne font par leur boulot en sécurisant mal leurs voitures.

La boîte Utility.com dément cette faille de sécurité et argue qu'il est possible que ce soit une mauvaise configuration qui aurait pu être fait sur n'importe quel routeur classique.

Mouais, je pense plutôt que ces guignols sont de mauvaise foi.