Le producteur/réalisateur Kenny Ortega (pour la tournée de "This Is It"), à été le premier à témoigner en indiquant que, quelques jours avant la mort de Michael Jackson, le Docteur Conrad Murray était très en colère après Kenny Ortega, car celui-ci avait demandé à Michael Jackson de rentrer chez lui se reposer.
Selon Ortega, le Docteur Conrad Murray a estimé que c'était à lui seul, et non pas Kenny Ortega, à prendre de telles décisions.
Toujours selon Ortega, Le Docteur Murray à déclaré lors de la réunion du 20 juin 2009 qui eut lieu à la maison de Michael Jackson, que "Michael, était physiquement et émotionnellement très bien", même si Monsieur Ortega à déclaré pendant la réunion que Michael Jackson n'était pas bien et avait des frissons pendant la répétition de "This Is It", la veille, c'est pour cela qu'il avait annulé la répétition.
La réunion du 20 juin 2009 qui s'est déroulée à la maison de Michael Jackson, est importante aux yeux des procureurs, car elle prouve que le Docteur Conrad Murray n'avait pas de considération pour l'état de santé du chanteur, et qu'il ne prenait pas soin de lui.
Monsieur Ortega à également déclaré que le 23 et le 24 juin ont été "deux jours merveilleux de répétitions", et que Michael Jackson était "heureux" et "en bonne santé" après son petit repos.
Sur ce point, nous apprenons que Michael Jackson n'était pas fatigué la veille de sa mort et se portait plutôt bien, avant la piqûre du Propofol.
Monsieur Ortega, à déclaré que le Docteur Murray ne faisait pas attention à Michael, et que celui-ci avait attrapé un refroidissement et n'était pas apte à la répétition du 19 juin.
Au cours du contre-interrogatoire, Monsieur Ortega à nié avoir lu "riot act" pendant la réunion de Michael Jackson, le 20 juin.